LE DEFI DE LA NAGE EN EAU LIBRE

Dimanche 14 avril – 16h45
Hall A5 – Espace conférences

Ancien international de natation et président d’Aqualove Sauvetage depuis 2007. Jacques TUSET a effectué à ce jour plus de 400 traversées à la nage à travers le monde. Depuis 2015, il figure parmi les 50 nageurs eau libre les plus aventureux au monde selon le magazine « World Open Water Swimming ».

En 2018, il devient le 3ème Français à être intronisé dans le prestigieux « International Marathon Swimming Hall Of Fame » (IMSHOF), le panthéon de la discipline au côté des plus grands nageurs eau libre de la planète.

« Nager procure un sentiment de liberté et d’évasion, nager en milieu naturel, sans combinaison ni palmes, donne la sensation d’être libre comme l’eau ». C’est dans cet état d’esprit que Jacques Tuset, nageur de l’extrême à Montpellier, se lance des challenges à travers le monde, avec les «Prison Island Swim », la « triple crown » voir « l’ocean Seven ». Réaliser ces exploits nécessitent de nager dans les mers très froides ou très chaudes mais également d’être physiquement et mentalement préparé pour surmonter toutes les conditions que connaissent les nageurs d’eau libre : de forts courants, des vents violents et la vie marine. Jacques réalise la plupart de ses défis pour une association de lutte contre une maladie rare ainsi qu’une association de protection de l’environnement et sauvegarde des océans.

Voir toutes les conférences